Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 13:08

Nous allons créer un « univers », c’est-à-dire un portail Internet regroupant plusieurs flux RSS grâce à Netvibes. Précisons que les applications du web 2.0 ontété conçues avant tout pour traiter les pages dont le contenu change fréquemment, néanmoins, il est possible d'intégrer les pages statiques du web 1.0.

 

L’intérêt majeur pour nous est donc de faire accéder les apprenants à des documents authentiques. Vous pouvez voir un tout petit exemple de ce qu’il est possible de faire en consultant l’univers que j’ai créé :

 
ACIDE FLE GALAXIE






4.2.1/ Allez sur la page générale de Netvibes et cliquez sur Connexion en haut à droite :






4.2.2/ La fenêtre suivante s'affiche. Cliquez sur M'enregistrer. Une seconde fenêtre s'ouvrira et vous devrez indiquer votre courriel ainsi qu'un mot de passe de votre choix pour vous connecter à Netvibes :







4.2.3/ Ensuite, cliquez sur Créer votre page publique.  :







4.2.4/ Vous devrez ensuite confirmer votre courriel, indiquer votre profil public, et choisir votre adresse publique :






4.2.5/ A l'issue de ces trois opérations, vous devez créer votre "univers", c'est-à-dire le portail que vos étudiants consulteront. Pour cela, cliquez sur Activer mon univers en haut à gauche de l'écran. L'application vous invite alors à consulter votre messagerie pour l'activation de votre portail.






4.2.5/ Consultez votre messagerie personnelle. Deux courriels de Netvibes ont dû vous être envoyés. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien contenu dans le second courriel pour activer votre page publique :






A présent, passez à l'étape suivante :





4/ Qu'est-ce que le web 2.0 ?

4.1/ "Web 2.0", un nom problématique

4.2/ Comment activer un univers sur Netvibes ?


4.3/ Comment créer un portail fle sur Netvibes ?








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ACIDE FLE
  • : Blog d’un prof de Français Langue Etrangère (FLE) proposant ses idées de cours ainsi que ses réflexions sur le métier de prof.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens