Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 11:10


6.1.1/ Pour ouvrir Open Office Impress, faites Démarrer > Tous les programmes > OpenOffice.org 2.4 > OpenOffice.org Impress. La fenêtre suivante s'affiche. Cliquez sur Suivant en bas à droite :






6.1.2/ Dans la fenêtre suivante, vous pouvez choisir de créer votre diaporama à partir d'une feuille blanche ou bien à partir d'un modèle. Cliquez dans le rond situé devant A partir d'un modèle, puis choisissez l'arrière-plan de présentation. Cliquez sur Suivant :






6.1.3/ Dans la fenêtre n°2, choisissez le média de sortie, ici, Diapo. Puis, cliquez sur Suivant :






6.1.4/ Dans la fenêtre n°3, choisissez l'effet de transition entre chaque diapo. Une démonstration dans l'aperçu vous aidera à choisir. Cliquez ensuite sur Suivant :






6.1.5/ Toujours dans l'étape n°3, choisissez la vitesse du défilement automatique des diapos :






6.1.6/ Choisissez le Type de présentation, Standard ou Automatique. Cliquez sur Suivant :






6.1.7/ A l'étape n°4, vous pouvez indiquer votre nom ainsi que le titre de votre présentation. Ces éléments seront automatiquement intégrés à votre diaporama. Cliquez sur Suivant :






6.1.8/ Vous parvenez à la dernière étape, l'étape n°5, cliquez sur Créer :






Passer à l'étape suivante :






6.1/ Créer un diaporama sous Open Office

6.2/ Choisir la disposition d'une diapo sous Open Office Impress

6.3/ Insérer une image dans un diaporama Open Office Impress





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ACIDE FLE
  • : Blog d’un prof de Français Langue Etrangère (FLE) proposant ses idées de cours ainsi que ses réflexions sur le métier de prof.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens